Vous devez vous demander l’intérêt d’un gommage capillaire ?
Il est vrai que l’on entend très souvent parler de gommage pour le visage et le corps mais très peu pour le cuir chevelu.
Et pourtant, c’est très utile ! En effet, nos cheveux ont besoin de soins particuliers et d’une routine capillaire adaptée pour les avoir en pleine santé.
Aujourd’hui nous allons vous aider à soigner vos cheveux fins en manque de volume et adopter les bons gestes pour les cheveux fragilisés.
Pourquoi faire un gommage capillaire ?
Si vos cheveux manquent de vitalité, qu’ils sont plats et sans volume, vous avez certainement besoin d’un gommage capillaire.
Le gommage va redonner de la vie à vos cheveux étouffés par le sébum. Il va aussi activer votre microcirculation sanguine ce qui va faciliter la pousse des cheveux.
Le produits capillaires vendu dans le commerce, le soins coiffants, les colorations cheveux peuvent abîmer vos cheveux. Un gommage capillaire va permettre de faire respirer vos cheveux en éliminant toutes les impuretés.
Le gommage capillaire va aussi augmenter le volume en décollant les racines naturellement, idéal pour les cheveux trop fins.
Il purifie tout en nourrissant la chevelure et évite la chute de cheveux.
Comment faire un gommage capillaire naturel
Quantité pour 1 gommage :
- 1 cuillère à soupe d’huile de coco bio
- 1 cuillère à soupe de sel marin (non raffiné)
- 5 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée bio ou de tea-tree
Préparation
- Mélangez les 3 ingrédients ensemble dans un bol
- Brossez vos cheveux
- Sur cheveux secs ou humides, prenez un peu de gommage, étalez le cuir chevelu directement. Ne mettez pas de gommage sur les longueurs ou les pointes, ça les abimerait, mettez uniquement sur vos racines
- Massez délicatement avec vos doigts en faisant des mouvements circulaires
- Laissez poser le gommage quelques instants
- Faites un shampoing ou prenez votre douche, si vous perdez quelques cheveux pendant le shampoing
Grâce à ce gommage capillaire vos cheveux seront plus doux, ils pousseront aussi plus rapidement en gagnant en vitalité.
C’est un fortifiant naturel et simple à réaliser au quotidien. Si souhaitez favoriser davantage la pousse de vos cheveux, vous pouvez également appliquer de l’huile de ricin avant de faire votre shampooing et laisser poser 30 minutes minimums ou bien en faire un bain d’huile.
Rien des mieux que les remèdes naturels pour prendre soin de ses cheveux.
Retrouvez toutes nos astuces beauté dans nos articles pour avoir de beaux cheveux !
Ajouter un commentaire